Code de Vie de l'astérisk 

Dans cet espace, nous fonctionnons sur une base de consentement, de respect, de non-jugement, d'autodétermination et de réduction des méfaits.

  • Consentement: Accord donné librement (sans contraintes) et de façon éclairée en connaissant le plus d’informations pertinentes possible. Le consentement peut être retiré ou changé à tout moment. Si tu n’as pas reçu l’accord de quelqu’un-e, n’assume pas, demande-lui!

  • Respect: Reconnaissance de l’identité individuelle de chaque personne, en s’engageant à maintenir la dignité de chaque personne. Ceci implique de s’abstenir de poser des gestes ou dire des propos blessants ainsi que d’être responsable de s’excuser si cela arrive.

  • Non-jugement: Reconnaissance que chaque personne est la mieux placée pour prendre ses propres décisions. Si une autre personne prend une décision que vous ne comprenez pas, ceci ne veut pas dire que c’est une “mauvaise” décision.

  • Autodétermination: Chaque personne décide de ce qui est le mieux pour iel au meilleur de ses connaissances.

  • Réduction des méfaits: On prend en compte la réalité et la situation actuelle de chacun.e! En te fournissant l’information et un espace de non-jugement, nous voulons soutenir ton autonomie et  augmenter ta capacité à prendre des décisions aussi éclairées que possible par rapport à ton propre contexte de vie, ton bien-être et ta sécurité.